Trafic de drogue : importante quantité de cocaïne saisie à Alger

Le service central de lutte contre le trafic de drogue relevant de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a mis hors d’état de nuire un réseau criminel organisé, composé de 13 personnes, spécialisé dans l’importation et la commercialisation de drogue. Les services de sécurité ont saisie une quantité de 31 Kg de cocaïne.
© DR | importante quantité de cocaïne saisie à Alger (photo d'archive)

« En application de l’article 11 du code de procédures pénales, le pôle pénale spécialisé près le tribunal de Sidi M’hamed, informe l’opinion publique que dans le cadre de la lutte contre le crime organisé et le trafic de stupéfiants que suite aux informations état de l’existence d’un réseau criminel spécialisé dans le trafic de drogue à travers certaines wilayas du pays, dont le point de départ est Tamanrasset, une enquête préliminaire a été ouverte », indique la un communiqué du parquet près le tribunal de Sidi M’hamed, rendu public, vendredi 26 janvier 2024.

La même source précise que « les investigations ont abouti à la neutralisation d’un réseau criminel composé de 13 personnes en leurs possession 31 kg de cocaïne, 52.250 comprimés psychotropes et 02 kg de kif traité ».

Les mis en cause ont été présentés le 25 janvier 2024 devant le parquet qui a ordonné l’ouverture d’une instruction judiciaire à leur encontre pour « importation et de trafic de stupéfiants dans le cadre d’une bande criminelle organisée et de blanchiment d’argent ».

Après audition des accusés, dix d’entre eux ont été placés en détention provisoire, tandis qu’un autre a été mis sous contrôle judiciaire, alors que deux suspects ont été remis en liberté », conclut le communiqué.

© DR | copie du communiqué du parquet d’Alger
AD-300-X-250