Trafic routier difficile à l’Est d’Alger 

D’importants embouteillages ont été signalés à l’Est de la capitale durant la matinée de ce lundi 28 octobre 2024, à l’heure de pointe. 
© DR | Des bouchons ont été constatés au niveau de plusieurs axes routiers du côté Est de la capitale, menant vers le centre d'Alger, ce lundi 28 octobre 2024

D’importants embouteillages ont été constatés à l’Est de la capitale durant la matinée de ce lundi, à l’heure de pointe.

Que ce soit à Bab Ezzouar, Bachdjerah ou à El Harrach, sur les tronçons menant vers le centre d’Alger, nombreux étaient les citoyens qui se sont retrouvés bloqués sur les routes pendant de longs moments.

C’est le cas notamment, d’après des vidéos et des images partagées par des automobilistes sur les réseaux sociaux, sur les pages de « info trafic Algérie », au niveau du tunnel de Oued Ouchayah, Mohammadia, Oued Semar, Baraki vers Dar El Beida, ou encore les Bananiers.

Il y avait également foule au niveau de certaines stations de métro ou du tramway.

Il faut rappeler que depuis dimanche soir, les des accès à l’autoroute Est, jouxtant Djamaâ El Djazaïr, et la promenade des Sablettes, et ce, de l’intersection avec la rocade sud jusqu’à l’échangeur de la pénétrante des Annassers, ont été fermés. 

La station de taxi de Caroubier a été transférée, par contre, vers Bachdjerah jusqu’à vendredi.

Celle des bus, Sogral, sera fermée jeudi et vendredi mais d’ores et déjà ses accès ont été réorientés vers la RN 5.

Des mesures prises dans le cadre des préparatifs des célébrations commémorant le 70e anniversaire de la Guerre de libération, a indiqué la wilaya d’Alger.