Train Alger-Tunis : « Il y a des choses à mettre à niveau sur la voie », selon un responsable de la SNTF

Les essais du train Annaba – Tunis ont été effectués, jeudi 6 juin 2024. Néanmoins, il semble que cette ligne ne sera pas exploitée dans les plus brefs délais. « Il y a des choses à mettre à niveau sur la voie », a indiqué un responsable de la SNTF.
© DR | Le train Coradia de la SNTF

Farid Haliche, directeur central clientèle à la Société nationale de transport ferroviaire (SNTF), a confirmé, aujourd’hui, jeudi 13 juin 2024, sur les ondes de la chaine 3 de la radio nationale, que des essais ont été effectués, jeudi 6 juin 2024, d’un train faisant la ligne Annaba – Tunis.

Les essais ont été concluants, néanmoins, il semble que l’exploitation de ce tronçon (Annaba – Tunis) de la ligne Alger – Tunis ne se fera pas dans un bref délai.

D’après lui, « Il y a des choses à mettre à niveau sur la voie », pour que le train Annaba – Tunis aille plus vite. « Si le train va faire douze heures, il ne sera pas concurrentiel », a-t-il affirmé.

Mais cela ne devrait pas prendre beaucoup de temps, les deux parties, algérienne et tunisienne, étant décidées à le remettre en marche dans les plus brèves échéances.

AD-300-X-250