Transport aérien : examen de trois demandes d’opérateurs privés

Trois opérateurs privés ont déposé leurs dossiers auprès du ministère des transports pour obtenir l'autorisation d'exercer dans le domaine du transport aérien.
© DR | Le ministre des Transports, Mohamed El-Habib Zahana, lors d'une conférence sur la sécurité dans l'aviation civile, organisée par la compagnie Air Algérie ce samedi 2 novembre 2024 à Alger

Trois opérateurs privés ont déposé leurs dossiers auprès du ministère des Transports pour obtenir l’autorisation d’exercer dans le domaine du transport aérien, a indiqué le ministre, Mohamed El-Habib Zahana, ce samedi à Alger.

Une information révélée en marge d’une conférence sur la sécurité dans l’aviation civile, organisée par la compagnie Air Algérie.

Il s’agit d’entreprises algériennes ayant déjà investi dans d’autres secteurs, a-t-il indiqué, précisant que ces dossiers doivent remplir les conditions nécessaires et obtenir un financement suffisant.

Le ministre a assuré que ses services « œuvrent sans relâche pour accompagner ces opérateurs à compléter leurs dossiers et concrétiser leurs projets ».

Ouverture du transport maritime à une entreprise privée

Par ailleurs, Zahana a révélé « l’ouverture du secteur à une entreprise privée pour exercer dans le domaine du transport maritime de voyageurs aux côtés de l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) ».

A noter, en dernier lieu, que le PDG d’Air Algérie, Hamza Benhamouda, a annoncé, pour sa part, que la compagnie procèdera à partir de juin 2025 à la réception de nouveaux avions au titre de son programme d’acquisition de 15 avions, avec une moyenne de deux avions par an jusqu’à ce que le nombre total soit atteint.

Avec APS

AD-300-X-250