Transport : Lancement d’une application destinée aux taxieurs agréés  

"Taxi safe", une application destinée exclusivement aux taxieurs agréés, a été lancée mercredi 19 mars 2025, a indiqué la direction des transports de la wilaya d'Alger.
© DR | Gare routière de taxis inter-wilayas de Caroubier, à Alger

Une application de service de taxis, portant le nom « Taxi safe », a été lancée tout récemment, a annoncé mercredi la direction des transports de la wilaya d’Alger.

« La direction des transports de la wilaya d’Alger annonce le lancement de l’application –Taxi safe—qui a été élaborée par Sogral, sous la supervision du ministère des transports destinée exclusivement aux chauffeurs de taxis urbains et inter-wilayas », a indiqué la direction dans un communiqué.

Dénommée « Taxi safe », et comparable selon toute vraisemblance aux applications VTC (voiture de transport avec chauffeur) en vogue ces dernières années, l’application « assure un service sécurisé en collaborant avec des chauffeurs agréés », précise Sogral dans sa présentation.

« Les tarifs sont réglementés par la direction du transport, mais le voyageur peut proposer et négocier son tarif dans le respect des grilles officielles, garantissant transparence et flexibilité », a ajouté la même source.

AD-300-X-250