29-12-2022-CevitalG-Digital-1000x250-IB
PUBLICITÉ
Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ

Transport maritime: Tebboune ordonne l’ouverture immédiate d’une enquête

Le président Abdelmadjid Tebboune ordonne l'ouverture d'une enquête sur la détérioration du Transport maritime algérien. "Le président de la République a ordonné d'engager immédiatement une enquête pour demander des comptes aux responsables de la détérioration de ce secteur stratégique à tous les niveaux et responsabilités", indique un communiqué du conseil des ministres, rendu public à l'issue de sa réunion, tenu ce dimanche.

Le conseil des ministres, lit-on dans le même document, a examiné la feuille de route mise en place pour le développement de la flotte nationale de transport maritime et aérien de marchandises. Dans le cadre de ses instructions, le chef de l’Etat a également demandé la fusion des « sociétés CNAN Med et CNAN Nord spécialisées dans le transport maritime en une seule société ».

Il recommande aussi, ajoute la même source, la « révision radicale de la structuration et de la politique du transport maritime de marchandises, à tous les niveaux, en vue de sa réhabilitation », tout en soumettant « le projet de la nouvelle stratégie de gestion dans un mois ». Le chef de l’Etat exige « d’œuvrer par tous les moyens à la régularisation technique des navires algériens dans les ports internationaux en collaboration entre les ambassadeurs d’Algérie dans les pays concernés et les responsables du secteur du transport ».

Concernant le transport aérien, Abdelmadjid Tebboune demande à revoir le mode de gestion d’Air Algérie conformément à un plan moderne aux normes internationales. Dans ce sens, il préconise la dynamisation de la « navigation aérienne à travers les différents aéroports du pays, étant des structures stratégiques susceptibles de relancer le trafic aérien ». Il a également insisté sur le « parachèvement, dans les plus brefs délais, de l’opération d’acquisition des avions, dans le cadre du renouvellement de la flotte aérienne algérienne, le prochain Conseil des ministres devant trancher le dossier ».

Il recommande aussi la reprise de la moyenne des vols assurés par Air Algérie avant la pandémie du Covid, tout en intensifiant les vols de la Omra et les vols à caractère touristique entre Paris et Djanet.

Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ