Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Tribunal de Tipasa: Sami Dernouni, condamné à 2 ans de prison ferme

Le jeune activiste, Sami Dernouni a été condamné ce mardi 9 mars par le Tribunal de Tipasa à deux ans de prison ferme, tandis que l’enseignante, Namia Abdelkader, a pour sa part été relaxée, rapporte le Comité National pour la Libération des Détenus (CNLD).

Samy Dernouni a été arrêté le 2 décembre dernier et placé le 7 du même mois sous mandat de dépôt en même temps que, Namia Abdelkader, par le juge d’instruction (1 ère chambre) du Tribunal de Tipasa.

Notons que lors de leur procès du 2 mars, le parquet avait requis la peine 10 ans de prison ferme à l’encontre de Sami Dernouni et Namia Abdelkader .

Il est poursuivi pour « incitation à attroupement », « atteinte à l’unité nationale », « atteinte à la sécurité nationale ».

Selon ses avocats, lors de son procès le mis en cause avait évoqué, devant le juge, qu’il a été victime de « sévices » lors de sa garde à vue dans les locaux de la caserne des services de sécurité, Antar, où il a été interrogé pendant 106 heures.

« Sami Dernouni a fait des déclarations très graves devant le juge et le représentant du parquet. Il a affirmé avoir subi de mauvais traitements en ayant été, torturé au pistolet électrique Taser, déshabillé, battu, insulté, et a également été privé du droit de consulter un médecin« , ont déclaré les avocats de la défense.

AD-300-X-250