Le procès en appel de Saïd Bouteflika, de Athmane Tartag, du général Toufik et de Louisa Hanoune, tous accusés de « complot contre l’autorité de l’Etat et de l’Armée », se poursuivra lundi.
Le procès, qui s’est ouvert dimanche matin à huis clos devant la Cour d’appel militaire de Blida, a été suspendu à 18h jier et reprendra ce lundi matin avec le réquisitoire et les plaidoiries, ont indiqué les avocats cités par plusieurs médias.
« Je suis confiant. Les choses ont été on ne peut plus correctes. Les débats ont été sereins, les questions posées correctement et les réponses l’ont été également. Aujourd’hui, il y a lieu d’être satisfaits », a déclaré à la presse Me Farouk Kessentini, l’avocat de l’un des prévenus, le général Toufik.
Dans un communiqué rendu public ce lundi, le parti des travailleurs (PT) a fait part de son voeu de voir sa secrétaire générale, Louisa Hanoune libérée. « Dans toute l’Algérie et dans 101 pays dans le monde, des millions de personnes à travers des dizaines d’organisations politiques, syndicales, associatives… qui ont mené une campagne exigeant la libération de Louisa Hanoune, attendent l’annonce de la libération de Louisa Hanoune aujourd’hui 10 février 2020« , écrit le PT.