Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Trois artistes américains invités pour la FIBDA d’Alger

L'Ambassade des États-Unis à Alger invite trois artistes américains de renom de la bande dessinée à participer au Festival International de la Bande dessinée d'Alger (FIBDA), qui se tiendra du 4 au 8 octobre 2023 à l'Office Riad el Feth.
© DR | Festival international de la bande dessinée (FIBDA)

Ces illustrateurs, dont Shawn Martinbrough, Alitha Martinez, ainsi que Sara Woolley Gomez, connus pour leur travail sur des grandes œuvres, telles que « Wonder Woman », « Spiderman », « Superman », ou encore, « Batman », auront l’occasion de rencontrer et d’interagir avec les festivaliers lors de cet événement tant attendu par les férus de la bande dessinée.

En plus de leur présence sur le stand américain, les artistes participeront à des discussions, offrant ainsi l’opportunité unique aux participants du festival de s’immerger dans l’industrie américaine de la bande dessinée, et d’en apprendre davantage sur la culture américaine.

D’ailleurs, Sara Woolley Gomez aura le rôle de présidente du jury du concours du déguisement, apportant ainsi son expertise en tant que créatrice du personnage « Sayyida Al Hurra » dans le livre « Reine Pirates », lors de sa dernière visite à Alger.

Cette participation de l’Ambassade Américaine au festival témoigne de son engagement pour la promotion des échanges artistiques et culturels entre les Etats-Unis et l’Algérie, tout en permettant aux festivaliers de perfectionner leurs compétences en anglais, et de cette manière, de découvrir les possibilités d’études au pays de l’oncle Sam.

AD-300-X-250