Tunisie : lancement ce samedi de la campagne électorale pour la présidentielle du 6 octobre

La campagne électorale pour l’élection présidentielle en Tunisie, prévue le 06 octobre prochain, est lancée ce samedi et se poursuivra pendant 21 jours. Trois candidats sont en lice pour ce rendez-vous électoral.
© DR | Lancement de la campagne électorale pour l'élection présidentielle en Tunisie

L’instance supérieure indépendante des élections (ISIE) a indiqué que la campagne électorale prendra fin 24 heures avant la date du scrutin, selon l’agence de presse tunisienne (TAP). Environ 1000 superviseurs chargés du contrôle du déroulement de la campagne sont mobilisés. Le nombre d’électeurs inscrits sur le fichier électoral s’élève à 9 700 000.

Pour rappel, trois candidats sont en lice à ce scrutin présidentiel. Il s’agit du président sortant Kaïs Saïed, qui brigue un second mandat, Ayachi Zammel, secrétaire général du Mouvement « Azimoun », qui est en détention pour « falsification des parrainages », ainsi que Zouheir Maghzaoui, secrétaire général du Mouvement « Echaab ».

L’équipe de la campagne électorale du candidat Ayachi Zammel qui se trouve actuellement en détention, est autorisée à mener normalement la campagne en faveur de leur candidat, a indiqué, vendredi 13 septembre, Nejla Abrougui, membre de l’ISIE à l’agence TAP. La direction de campagne du candidat en détention est tenue d’annoncer son programme 48 heures à l’avance, ajoute la même source.

AD-300-X-250