AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

UEFA Champions League: des affiches palpitantes en huitièmes de finale

Le tirage au sort des huitièmes de de finales de l’UEFA champions league effectué, ce lundi à Nyon en Suisse, a donné suite à très belles affiches. Des chocs de titans sont attendus pour la mi-février 2023. En effet, le premier choc devra mettre en prise les allemands du Bayern Munich au français du Paris Saint-Germain (PSG).

L’un de ces deux prétendants aux titres devra ainsi quitter prématurément la compétition. La deuxième affiche de ce tour opposera le tenant du titre, Réal Madrid au Liverpool. Un remake de la finale de la saison passée. La confrontation est une nouvelle chance pour les anglais, très mal en point en championnat local, de prendre sa revanche.

Manchester City, demi-finaliste au printemps dernier, a hérité, quant à lui, d’un tirage plus abordable sur le papier, mais la formation de Josep Guardiola devra se méfier du RB Leipzig de Christopher Nkunku.

Sacré champion d’Europe en 2021 sous la direction de Thomas Tuchel, limogé en septembre dernier, Chelsea sera pour sa part opposé au Borussia Dortmund. Les deux clubs italiens, le Milan AC et l’Inter ont été également épargnés. L’AC Milan et l’Inter seront opposés respectivement à Tottenham et au FC Porto, les deux formations qui semblaient un cran en dessous dans le chapeau des vainqueurs de groupes.

Enfin, Naples, l’une des équipes en forme de ce début de saison, jouera sa place en quarts face à l’Eintracht Francfort.

Les 8es de finale aller auront lieu les 14, 15, 21 et 22 février 2023, les matches retour les 7,8, 14 et 15 mars. Le calendrier sera annoncé avant 18h par l’UEFA. Au programme, il y a aussi le club portugais, Benfica Lisbonne qui croisera le fer avec les belges de Bruges.

Pour rappel, les matches aller auront lieu les mardi 14 et mercredi 15 février puis mardi 21 et mercredi 22 février. Les matches retour sont programmés pour les mardi 7 et mercredi 8 mars puis mardi 14 et mercredi 15 mars.

Le tirage complet

RB Leipzig (GER) – Manchester City (ENG)

Bruges (BEL) – Benfica Lisbonne (POR)

Liverpool (ENG) – Real Madrid (ESP)

AC Milan (ITA) – Tottenham (ENG

Francfort (GER) – Naples (ITA)

Dortmund (GER) – Chelsea (ENG)

Inter Milan (ITA) – Porto (POR)

Paris SG (FRA) – Bayern Munich (GER)

 

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ