Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

UGTA : Amar Takdjout plaide pour le dialogue social

Le secrétaire général de l’Union général des travailleurs algériens (UGTA), Amar Takdjout, a plaidé, aujourd’hui, mercredi 1er mai 2024, pour l’instauration de la culture du dialogue social. 
© APS | Amar Takdjout, secrétaire général de l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA)

Le secrétaire général de l’Union général des travailleurs algériens (UGTA), Amar Takdjout, a plaidé, aujourd’hui, à la Maison du peuple, à l’occasion d’un discours prononcé à l’occasion de la journée internationale du travail, en présence du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour l’instauration de la culture du dialogue social.

« L’existence de syndicats est très importante », a-t-il déclaré, à ce propos, avant d’ajouter : « c’est à travers l’échange d’idées qu’on peut construire ». L’essentiel, d’après lui, est de « rechercher l’intérêt national ».

Pour ce qui est du cadre, qu’il puisse être appelé « tripartite » ou « conseil national du travail », le plus important, dira encore Takdjout, est que cela représente un moyen pour « améliorer la situation des travailleurs et éviter des conflits ».

Le président de la République, à cet effet, lors de son discours, que « pour parvenir à des décisions pertinentes et non conjoncturelles, il est nécessaire d’instaurer le dialogue et la concertation avec l’Union générale des travailleurs algériens et avec tous les nationalistes libres ».

Il a, en outre, précisé qu’il saluait ce dialogue proposé, « à condition qu’elle ne soit pas comme les précédentes tripartites dont les décisions sont restées lettre morte ».

AD-300-X-250