Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

UGTA : Hamou Touahria réélu à la tête de la Fédération des travailleurs du pétrole

La Fédération nationale des travailleurs du pétrole, du gaz et de la chimie (FNTPGC), affiliée à l'UGTA, a tenu, samedi 25 mai 2024, à Oran, son 5e congrès. Son secrétaire général sortant, Hamou Touahria, a été élu pour un autre mandat.
© DR | Hamou Touahria, en compagnie du secrétaire général de l'UGTA, Amar Takdjout

La Fédération nationale des travailleurs du pétrole, du gaz et de la chimie (FNTPGC), affiliée à l’UGTA, a tenu, samedi, à Oran, son 5e congrès, en présence du secrétaire général de la Centrale syndicale, Amar Takdjout, de deux représentants des ministères de l’Energie et de l’Industrie et de Production pharmaceutique, d’un représentant du Président-Directeur Général de Sonatrach et de responsables d’organisations syndicales arabes, africaines, ainsi que du wali d’Oran.

Son secrétaire général sortant, Hamou Touahria, a été élu par les congressistes pour un autre mandat.

Il est à rappeler que Touahria avait été désigné, au mois de mars de l’année dernière, SG par intérim de l’UGTA après la démission de Salim Labatcha qui a hérité de ce poste le 21 juin 2019. Touahria a dirigé la Centrale jusqu’au 23 juillet 2023 – c’est-à-dire pendant un peu plus de quatre mois – date de la tenue du 14econgrès extraordinaire de l’UGTA durant lequel Amar Takdjout a été élu nouveau SG.

AD-300-X-250