Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

UGTA : un congrès extraordinaire pour désigner le nouveau SG

C’est aujourd’hui, et pendant deux jours, que se tient, à l’hôtel Sheraton, à l’Ouest d’Alger, le congrès extraordinaire de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) pour désigner son nouveau secrétaire général. Deux candidats sont en lice : Amar Takdjout, SG de l’Union d’Alger et Mohamed Tayeb Hamarnia, ancien coordinateur de la Centrale à la wilaya d’Annaba.
© DR | Hamou Touahria, secrétaire général par intérim de l'UGTA, a décidé de ne pas se porter candidat

Le coup d’envoi du congrès extraordinaire de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) a été donné aujourd’hui, dimanche 23 juillet 2023, à l’hôtel Sheraton, à Alger. Outre la composante de la commission exécutive nationale (CEN) qui va se dégager, le rendez-vous débouchera sur l’élection d’un nouveau secrétaire général.

L’actuel responsable intérimaire de la Centrale syndicale, Hamou Touahria, qui a hérité de ce poste au mois de mars dernier, à la suite de la démission inattendue de Salim Labatcha, a indiqué, dans un communiqué rendu public le 19 juillet, qu’il ne se porterait pas candidat pour le poste.

Deux candidats sont donc en lice. Amar Takdjout, SG de l’Union d’Alger et Mohamed Tayeb Hamarnia, ancien coordinateur de la Centrale à la wilaya d’Annaba. Takdjout avait été réhabilité par Touahria après avoir été suspendu en 2019 par Labatcha, pour avoir boycotté le 13e congrès. Labatcha avait remplacé Abdelmadjid Sidi Said qui avait décidé d’écourter son mandat dans la foulée des manifestations du Hirak.

 

 

 

 

AD-300-X-250