Un algérien retrouvé dans le train d’atterrissage d’un avion en hypothermie sévère à l’Aéroport d’Orly

Un voyageur clandestin a été retrouvé, jeudi, à l’aéroport d’Orly dans le train d’atterrissage d’un avion d’Air Algérie en état d’hypothermie sévère. Son état est extrêmement inquiétant, selon des médias français.
© DR |
© DR | Air Algérie

En effet, un homme a été découvert, jeudi 28 décembre 2023, à 10h14 dans le train d’atterrissage d’un avion de la compagnie nationale de transport aérien, Air Algérie qui assure la liaison entre Oran à l’Aéroport d’Orly (Paris). Son état est extrêmement inquiétant. Le jeune passager clandestin, âgé d’une vingtaine d’années, a bien été retrouvé en vie, mais en « urgence absolue car en hypothermie sévère », selon une source aéroportuaire, rapportée par le journal Le Parisien. Il a été transféré vers un hôpital francilien. Depuis, aucun élément n’a filtré.

Ce phénomène n’est pas nouveau en Algérie. En juin 2022, deux cadavres de jeunes hommes ont été découverts dans la soute d’un avion de la compagnie aérienne algérienne, Air Algérie, qui était à l’arrêt à l’aéroport international d’Alger. En mars 2022, un mineur avait de 16 ans avait réussi à monter clandestinement dans un avion d’Air Algérie à destination de la France. Il y était arrivé sain et sauf après avoir fait le voyage dans la soute à bagages.

AD-300-X-250