Un citoyen agressé par un policer à Maghnia: Une enquête a été ouverte

© DR |
© DR | Justice

Une enquête judiciaire a été ouverte après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant un agent de police agresser un citoyen à Maghnia, wilaya de Tlemcen, annonce l’agence de presse officielle (APS).

Selon l’APS, le procureur de la République près la cour de Maghnia a instruit les services concernés « pour diligenter une enquête afin de vérifier la véracité du contenu de la vidéo publiée et délimiter les responsabilités », et ce, conformément à l’article 11 alinéa 3 du Code des procédures pénale.

Le communiqué du Procureur de la République, communiqué à l’APS, explique que le centre postier de la ville de Maghnia a été envahi par de nombreux citoyens provoquant une grande anarchie et obligeant les services de l’ordre public à y intervenir pour organiser la queue.

« Sur place », ajoute-t-on, « un citoyen a été victime d’une agression physique de la part d’un agent de l’ordre ». l’incident a été filmé et publié sur une page facebook.

Depuis plusieurs jours, alors que l’Algérie fait face à une recrudescence des cas de contaminations, les bureaux de postes font face à un manque de liquidité provoquant de longues files d’attente contraires aux recommandations sanitaires.

AD-300-X-250