Le parquet près la Cour de Djelfa a indiqué, aujourd’hui, mardi 14 mai 2024, dans un communiqué, qu’une enquête a été ouverte au sujet d’une affaire de la disparition d’une personne, disparue depuis 30 ans, et qui a été retrouvée chez son voisin ce 12 mai 2024.
« La Gendarmerie nationale de Qedid, daïra de Charef, a reçu une plainte de B. L., frère de la victime, contre un inconnu après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une information faisant état de la présence de la personne disparue, B. A. dans la maison du voisin A. B. à l’intérieur d’un enclos à moutons », indique le communiqué du parquet.
Se déplaçant sur les lieux, « la personne disparue appelée (B. A.) a été retrouvée et le suspect, le propriétaire de la maison, âgé de 61 ans, a été arrêté », ajoute la même source, qui a précisé que « le parquet général a ordonné aux autorités compétentes de prodiguer des soins médicaux et psychologiques à la victime ».
« L’auteur de ce crime odieux sera poursuivi avec toute la rigueur requise par les lois de la République », indique en dernier lieu le même communiqué.