Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Un nouveau séisme de magnitude 6,4 frappe le sud de la Turquie

Deux semaines après le séisme dévastateur qui a fait plus 41000 morts, un nouveau tremblement de terre a secoué lundi soir la Turquie, son épicentre est localisé dans la ville d'Antakya, située la province de Hatay au sud du pays, causant l’effondrement de plusieurs immeubles fragilisés par par les précédentes secousses.
© DR |Un nouveau séisme de magnitude 6,4 frappe le sud de la Turquie

Un séisme de magnitude 6,4 a été enregistré, lundi 20 février dans la soirée, dans la province turque de Hatay, la plus éprouvée par les tremblements de terre du 6 février qui ont fait plus de 41 000 morts en Turquie, a rapporté l’agence turque de secours Afad.

La secousse, dont l’épicentre était situé dans la localité de Defne, un district situé à une quinzaine de minutes en voiture – en temps normal – d’Antakya, est survenue à 20 h 04 locales (17 h 04 GMT) et a été très violemment ressentie par les équipes de l’AFP à Antakya et à Adana, 200 km plus au nord.

Plus de 6.000 répliques déjà enregistrées

Selon l’Afad, plus de 6.000 répliques ont été enregistrées depuis le tremblement de terre d’une magnitude de 7,8 qui a dévasté le sud de la Turquie et la Syrie. La zone, située à proximité d’une faille entre plusieurs plaques tectoniques, est particulièrement exposée aux risques sismiques. « À chaque fois qu’une faille casse, le risque de cascades n’est pas à exclure » expliquait à Europe 1 Pascal Bernard de l’institut du globe de Paris le 6 février dernier.
Avec AFP

 

AD-300-X-250