AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

Un salon dédié à l’imagerie médicale et au laboratoire prévu fin octobre à Alger

Un salon international dédié à l’imagerie médicale  et au laboratoire sera organisé à Alger du 26 au 29 octobre prochain. Premier du genre dans ce créneau de la santé, le ImLab (Salon International du Laboratoire et de l’Imagerie Médicale) se fixe comme objectif «l'encouragement des initiatives nationales d'investissement dans ce domaine à forte valeur ajoutée », explique l’agence Evencia, organisatrice de l’événement, sous le haut patronage du ministère de l’Industrie pharmaceutique.
© INTERLIGNES | Yasmine Chaouche, Directrice de l'agence Evencia

Selon Yasmine Chaouche, directrice de l’Agence, l’idée d’organiser un tel salon, dans sa première édition, vient en réponse à des sollicitations d’acteurs du domaine. «Nous avons eu une forte demande des acteurs de la santé et des laboratoires pour organiser un événement à Alger, de la même envergure que celui que nous organisons déjà à Oran, le Salon international du mobilier hospitalier et de L’équipement médical, SIMEM», a-t-elle déclaré ce lundi 03 octobre, lors d’une conférence de presse organisée à l’hôtel Royaune Tulipe à Alger.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, «il y a bien une production nationale à faire connaitre dans l’imagerie médicale et le laboratoire», a-t-elle expliqué. C’est pourquoi, le ImLab se veut comme un espace pour «encourager l’investissement dans le domaine», soutient Mme Chaouche pour qui «des opportunités de création d’entreprises et d’emplois sont nombreuses dans ce créneau».

Le salon se déroulera au Palais des Expositions de la SAFEX-Pins maritimes à Alger. Durant les quatre jours de l’événement, des expositions, des conférences et des ateliers «permettront aux professionnels du domaine de découvrir les équipements et les produits de dernière technologie et de partager leurs connaissances scientifiques et pratiques», notent les organisateurs.

«Qu’il s’agisse de mobilier spécifique et de paillasses de laboratoire, de réactifs, de consommables et produits à usage unique, de compétences techniques pour les installations et la maintenance, de logiciels et systèmes informatiques dédiés, de formation d’opérateurs imagerie et de laborantins, de traitement de l’air, d’éclairage spécifique, et bien plus encore, de nombreux corps de métiers sont sollicités par le secteur du diagnostic médical», est-il ajouté.

En terme de participation, pas moins de 148 firmes représentant 17 pays seront présentes à ce salon, affirme Yasmine Chaouche. Selon l’agence Evencia qu’elle dirige, «l’analyse de la participation montre que les produits et services proposés proviennent de firmes dont 43% sont algériennes, 30% sont asiatiques (Chine, Corée du Sud, Japon, Inde, Taiwan), 24% sont européennes (Italie, Allemagne, France, Belgique, Suède, Espagne, Finlande, Hongrie, Tchéquie) et 3% sont américaines». Quant à l’affluence, les organisateurs s’attendent à plus de 6.000 visiteurs.

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ