Un tremblement de terre de magnitude 5.9 à Béjaia

Un tremblement de terre de magnitude de 5.9 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistré ce jeudi 18 mars à 01h04 dans la wilaya de Bejaia, annonce le Centre de Recherche en Astronomie, Astrophysique et Géophysique (CRAAG).

Selon la même source, le séisme a été localisé à 28km Nord-Est de Cap Carbon. Plusieurs publications sur les réseaux sociaux montrent un état de panique dans la wilaya, de nombreux habitants sont sortis dans la rue et des dégâts matériels ont été signalés.

Aucune perte humaine

A travers un communiqué, les services de la protection civile de la wilaya ont indiqué qu’aucune perte humaine n’a été enregistrée tout en soulignant que les immeubles partiellement effondrés étaient inhabités.

Par ailleurs, la secousse a été ressentie dans plusieurs wilayas, notamment la wilaya de Tizi Ouzou, Jijel, Sétif, Bouira, Boumerdes et celle de Mila.

Il est à noter que la wilaya de Béjaia a été secouée quelques heures auparavant, à 20h38, par un tremblement de terre de magnitude de 4.0 qui a eu lieu à 30km Nord-Est de Cap Carbon.

AD-300-X-250