Le décret exécutif n° 24-200 du 13 juin 2024 portant « déclassement d’une parcelle de terre agricole, destinée à la réalisation d’un parc de stationnement des véhicules du stade de Baraki Nelson Mandela, wilaya d’Alger » a été publié au dernier journal officiel.
« En application des dispositions de l’article 15 de la loi n° 08-16 du 3 août 2008 portant orientation agricole, le présent décret a pour objet le déclassement d’une parcelle de terre agricole, destinée à la réalisation d’un parc de stationnement des véhicules du stade de Baraki Nelson Mandela, wilaya d’Alger », indique le premier article de ce décret.
Selon l’article 2 du même décret, la parcelle de terre agricole concernée, est d’une superficie de 6 ha. Elle relève de l’exploitation agricole individuelle (EAI) n° 08 Ex-Das Talha Ali, située au niveau de la commune de Baraki.
Il est utile de rappeler que jusque-là, à l’occasion des matchs disputés dans ce stade, les supporters sont transportés vers le lieu par bus depuis le parking des « sablettes ».