« Une pause des hostilités est nécessaire de toute urgence », déclare le chef de la diplomatie de l’UE

"Une pause des hostilités est nécessaire de toute urgence pour permettre l’accès humanitaire", a déclaré, samedi 28 octobre 2023, le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, sur X (ex-Twitter).
© DR | Josep Borrell, chef de la diplomatie européenne

« Ghaza est plongée dans le black-out total et dans l’isolement tandis que d’intenses bombardements se poursuivent », a écrit, samedi, le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, sur X (ex-Twitter).

« L’UNRWA met en garde contre la situation désespérée des habitants de Ghaza sans électricité, sans nourriture et sans eau. Beaucoup trop de civils, dont des enfants, ont été tués. Cela va à l’encontre du droit international humanitaire », a-t-il ajouté.

Josep Borrell estime, à cet effet, qu’ « une pause des hostilités est nécessaire de toute urgence pour permettre l’accès humanitaire ».

AD-300-X-250