Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Union africaine : élection de trois algériennes dans différentes commissions

Trois candidates présentées par l’Algérie ont été élues à d’importants postes au sein des organes de l’Union africaine (UA), à l’occasion de la 43e session ordinaire du Conseil exécutif de l’UA, qui s’est déroulée jeudi 13 et vendredi 14 juillet 2023 à Nairobi (Kenya).
© DR | Siège de l'Union Africaine à Addis Abeba, Ethiopie

Ainsi, Samia Bourouba a été élue en qualité de membre de la Commission de l’UA sur le droit international (CUADI), un organe consultatif juridique indépendant de l’instance africaine qui contribue à la codification et au développement progressif du droit international sur le continent africain.

Pour sa part, Sabrina Gahar représentera l’Algérie en qualité de membre du Comité africain d’experts sur les droits et bien-être de l’enfant (CAEDBE), le premier et seul organe conventionnel des droits de l’enfant au monde habilité à recevoir des plaintes contre les Etats.

Enfin, Selma Sassi-Safer a été élue en qualité de membre de la Commission africaine des droits de l’Homme et des peuples (CADHP), l’organe chargé de la mise en œuvre de la Charte africaine des droits de l’Homme et des peuples.

Avec APS

AD-300-X-250