Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Université de Biskra : des enseignants lancent un appel au Président pour la levée du gel d’un projet de logements qui remonte à 2009

Des enseignants de l’université Mohamed Khider de Biskra ont lancé un appel au président de la République, pour une intervention « urgente » de sa part, afin de lever le gel sur un projet de 70 logements qui remonte à 2009.
© DR | Université Mohamed Khider de Biskra

Des enseignants de l’université Mohamed Khider de Biskra ont lancé un appel au président de la République, pour une intervention « urgente » de sa part, afin de lever le gel sur leur quota de 70 logements qui leur a été consacré, lit-on dans une lettre de la section syndicale de l’université affiliée à l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA).

Un appel qui « s’inscrit dans le cadre des efforts continus visant à améliorer le statut des professeurs d’université et à les soutenir en tant que pilier fondamental du développement économique national », ajoute-t-on dans le même document.

S’appuyant sur une correspondance du professeur Said Mazroua, secrétaire général de la section syndical UGTA de la fédération de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, il a été rappelé dans cette lettre que « ce quota a été affecté à l’université de Biskra depuis 2009, mais le projet n’a pas encore vu le jour ».

La même source a ajouté que l’université avait procédé au départ à la confection de la liste des bénéficiaires, ce qui a fait que les concernés « n’avaient pas déposé des dossiers pour ce qui est d’autres formules », avant de s’apercevoir que ce projet de logements a été « gelé ».

Dans leur lettre, les professeurs ont rappelé « l’importance de ce dossier », soulignant que « malgré de nombreuses correspondances antérieures, il s’agit toujours d’un des dossiers les plus marginalisés ».

AD-300-X-250