Par cette action, qui vient en célébration de la journée mondiale de l’épargne, l’Abef s’est fixée comme objectif « d’inculquer, auprès de la population algérienne, une culture financière pour promouvoir une inclusion financière élargie et ambitieuse », ajoute le communiqué.
A ce titre, les professionnels des banques auront à éclairer et informer sur les pratiques bancaires au niveau du territoire national. Cette action sera une première parmi tant d’autres qui interviendront, de manière permanente, dans la mise en œuvre du programme établi à cet effet, précise la même source.
L’objectif de cette semaine est de communiquer sur « l’importance de la bancarisation des jeunes qui seront les clients des banques demain, et leur permettre, ainsi un accès aisé et simplifié aux produits et services bancaires tels que le compte bancaire, son utilisation et ses avantages, les produits et services adossés au compte bancaire, les moyens de paiement électroniques (E-Banking- E-Paiement, Carte CIB …etc) et les produits et services bancaires numériques en Algérie ».