L’USM Alger a annoncé, dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 octobre 2023 que l’espagnol, Juan Carlos Garrido, 54 ans, est le nouvel entraîneur du club. Il a d’ailleurs posté sur les réseaux sociaux une photo du technicien, accompagné du manager sportif du club, Toufik Korichi, à l’aéroport d’Alger.
Détenteur de la Coupe de la CAF et de la Super-Coupe africaine, le club algérois a enregistré deux défaites et une victoire, avec un match reporté, à l’issue des quatre premières journées du championnat.
Après avoir entraîné plusieurs clubs espagnols, notamment l’équipe première de Villarreal durant la saison 2010/2011, Juan Carlos Garrido entame sa première expérience africaine avec le Ahly d’Egypte en 2014. Il est par la suite passé par le Raja (Maroc), Al-Aïn (Emirats), Etoile du Sahel (Tunisie), Ismaily (Egypte) ou encore Wydad de Casablanca (Maroc), son dernier club.
Le technicien espagnol a remporté la Coupe de la CAF à deux reprises respectivement avec le Ahly en 2014 et le Raja en 2018.