Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

USMA – RS Berkane : « L’affaire sera portée devant les instances compétentes », annonce la CAF

« L’Affaire sera portée devant les instances compétentes », a indiqué la CAF, dans la soirée du dimanche 21 à lundi 22 avril 2024, à la suite de l’annulation du match des demi-finales aller de la Coupe de la CAF USMA – RS Berkane (Maroc). 
© DR | CAN 2021 au Cameroun, aura lieu en hiver
© DR | la CAF ne s'est pas prononcée jusque-là sur cette affaire

C’est par un communiqué laconique qu’a finalement réagit la Confédération africaine de football (CAF) à l’annulation du match des demi-finales aller de la Coupe de la CAF USMA – RS Berkane (Maroc), qui devait avoir lieu dans la soirée du 21 avril 2024 au stade du 5 juillet à Alger, suite au refus des dirigeants du club marocain de joueur sans leur maillot floqué du drapeau marocain incluant le Sahara occidental.

« La demi-finale aller de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies, prévue ce dimanche 21 avril 2024 à Alger, entre l’USM Alger et la RS Berkane, n’a pas eu lieu. L’affaire sera portée devant les instances compétentes. La CAF présente ses excuses aux sponsors, aux partenaires TV et aux supporters, pour les désagréments causés », a indiqué la CAF dans son communiqué.

La CAF ne s’est pas attardée sur les raisons de la non-tenue de la rencontre ni évoqué jusque-là un forfait du club marocain étant donné que contrairement à ceux de l’USM, les joueurs de la S Berkane ne se sont pas présentés sur le terrain à l’heure fixée pour le début de la rencontre.

Dans tous les cas de figure, l’instance africaine devrait rendre sa décision dans les tous prochains jours.

Estimant être dans leur droit, les slogans politiques étant interdits sur les maillots des joueurs – une carte géographique incluant un territoire qui est sur la table de la Commission de décolonisation de l’ONU depuis quelques décennies déjà faisant certainement partie – les responsables du club algérien se disent prêts à user de tous les moyens y compris à recourir au Tribunal arbitral des sports (TAS) si jamais la CAF prend une décision qui lèsera l’USMA.

AD-300-X-250