« Des policiers en civil postés dans les alentours du tribunal de Sidi M’hamed sont en train de lancer une opération de chasse à l’homme, surtout des personnes connues du CNLD, de RAJ, du réseau de lutte contre la répression, et même des parents des détenus », averti le Comité soulignant que « plusieurs personnes ont été embarqués déjà pour avorter le sit in de soutien aux militants du RAJ qui seront présentés devant le procureur après les avoir kidnappé à la fin de la marche du vendredi passé ».
Le comité indique que Mourad Amiri qui « a été l’un des premiers arrêté ce matin avec son ami Tahar Achir se retrouvent toujours au commissariat de Cavignac, alors qu’il devait se présenter à son procès l’opposant à l’actuel ministre de l’intérieur ».
« Des parents de détenus et militants de RAJ, visés et identifiés par les agents des services en civil, sont actuellement à l’intérieur du tribunal de Sidi M’hamed grâce à l’intervention des avocats pour assurer leur protection », fait savoir le CNLD.
Le CNLD insiste sur la vigilance afin d’éviter, selon lui, « toute nouvelle arrestation ». « Nous devons restés vigilants, solidaires et unis, et bien sûr garder le caractère pacifique de cette révolution », souligne le Comité.
