Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

VIDEO l Moment de sortie de Samir Benlarbi de la prison d’El Harrach

Samir Belarbi
© DR | Samir Benlarbi, en prison depuis 4 mois

Samir Benlarbi, un militant politique et l’une des figures emblématiques du Hirak retrouve enfin sa liberté après plus de quatre mois de détention provisoire à la prison d’El Harrach. Le juge près le tribunal de Bir Mourad Raïs a prononcé ce lundi la relaxe pour ce militant infatigable.

Accueilli à sa sortie par des dizaines de manifestants sous les cris de « Allah Akbar, Samir Benlarbi », « pouvoir assassin » ou encore « Djazair Hourra démokratiya », Samir Benlarbi quitte la prison, les yeux débordant de joie mais aussi d’espoir de voir tous les autres militants remis en liberté.

« Notre joie ne sera complète que lorsque tous les détenus d’opinion parmi eux, Nour El Houda Oggadi, Abdelouahab Fersaoui et Karim Tabbou seront libérés », déclare-t-il.

Son arrestation arbitraire et sa détention n’ont nullement altéré sa volonté de poursuivre son « combat ». Devant les dizaines de manifestants qui l’ont accueilli à bras ouverts, il promet la poursuite du Hirak « jusqu’à ce que toutes les revendications populaires soient satisfaites », appelant, dans la foulée, tous les Algériens à maintenir la mobilisation et à rester unis jusqu’à l’édification d’une nouvelle Algérie.

AD-300-X-250