Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Videos. Nuit d’émeute et de violence à Bab El Oued (Alger)

Le quartier de Bab El Oued à Alger a été le théâtre, jeudi soir, d’une violente émeute. Tout a commencé après la fin du match, comptant pour la 15 ème journée du championnat de football, ligue 1, ayant opposé l’USM Alger et le CS Constantine (2-1).

Des supporters du MCA, deuxième club de ce quartier, ont, selon des témoignages, voulu en découdre avec la poignée de fans du CSC en veut de se venger, suite à ce qui s’est passé lors de la demi-finale de la coup d’Algérie jouée, la saison dernière, au stade Hamlaoui de Constantine entre la JSK et le club Algérois.

L’intervention des forces de l’ordre, présentes en masse autour de stade de Bouloughine, a donné suite à de violents affrontements, marqués par des jets de pierre de la part des manifestants et une riposte de la part des forces de l’ordre qui ont quadrillé les quartiers touchés. Les échauffourées se sont poursuivis jusqu’à 22 heures de soir, lorsque les forces anti-émeute ont réussi à disperser les manifestants. On ignore, pour l’instant, le bilan de ces affrontements.

Mais, il y a certainement des blessés de part et d’autre et des dégâts matériels, dont la destruction d’un arrêt de bus et d’autres équipements. Le mécontentement des supporters du MCA a été amplifié suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant des policiers s’acharner contre un jeune dans les tribunes du stade du 5-Juillet mardi lors de la confrontation entre leur club et l’USMBA, perdu par le MCA sur le score d’un but à zéro.
 
 

AD-300-X-250