Visas vers la France : Les centres Capago ouvrent leurs portes

Les centres d'Alger et de Annaba de Capago, prestataire exclusif chargé du recueil des dossiers de demandes de visa pour la France, vont ouvrir leurs portes dès ce mardi 8 avril 2025. A l’occasion de cette ouverture, Capago offre à tous les demandeurs un accès automatique et gratuit à l’ensemble des prestations habituellement réservées au salon Platinum.
© DR | Capago est le nouveau prestataire de service auprès des consulats de France pour la collecte des demandes de visas

Les centres Capago, prestataire exclusif chargé du recueil des dossiers de demandes de visa pour la France, vont commencer à ouvrir leurs portes dès ce mardi 8 avril 2025.

Ainsi, aujourd’hui, ce sont les centres d’Alger, sis aux Pins Maritimes, et d’Annaba, qui commenceront à accueillir les demandeurs. Demain, mercredi 9 avril, ça sera au tour de celui de Constantine.

Le centre d’Oran, quant à lui, ouvrira ses portes lundi 14 avril prochain.

À l’occasion de cette ouverture, « Capago offre à tous les demandeurs, qu’ils aient choisi le service standard ou l’offre intégrale, un accès automatique et gratuit à l’ensemble des prestations habituellement réservées au salon Platinum », indique le prestataire dans un communiqué.

Un dispositif qui sera mis en œuvre, à Alger, à partir du 8 avril 2025 jusqu’à la fin du mois, à Annaba, du 8 au 10 avril inclus et à Constantine, le 9 avril.

En dernier lieu, Capago indique que son centre de contact, joignable du dimanche au jeudi de 9h à 17h au 09 82 300 200 (appel non surtaxé, tarif local, accessible depuis l’international), permet d’obtenir des réponses rapides et personnalisées à toutes les questions relatives à la prise de rendez-vous, à la constitution du dossier, ou encore au suivi de la demande.

Les demandeurs peuvent également contacter Capago par email ou via sa plateforme en ligne dédiée, accessible depuis le site https://fr-dz.capago.eu

A rappeler que Capago Algérie a lancé sa plateforme le 16 mars dernier. 

AD-300-X-250