Les centres Capago, prestataire exclusif chargé du recueil des dossiers de demandes de visa pour la France, vont commencer à ouvrir leurs portes dès ce mardi 8 avril 2025.
Ainsi, aujourd’hui, ce sont les centres d’Alger, sis aux Pins Maritimes, et d’Annaba, qui commenceront à accueillir les demandeurs. Demain, mercredi 9 avril, ça sera au tour de celui de Constantine.
Le centre d’Oran, quant à lui, ouvrira ses portes lundi 14 avril prochain.
À l’occasion de cette ouverture, « Capago offre à tous les demandeurs, qu’ils aient choisi le service standard ou l’offre intégrale, un accès automatique et gratuit à l’ensemble des prestations habituellement réservées au salon Platinum », indique le prestataire dans un communiqué.
Un dispositif qui sera mis en œuvre, à Alger, à partir du 8 avril 2025 jusqu’à la fin du mois, à Annaba, du 8 au 10 avril inclus et à Constantine, le 9 avril.
En dernier lieu, Capago indique que son centre de contact, joignable du dimanche au jeudi de 9h à 17h au 09 82 300 200 (appel non surtaxé, tarif local, accessible depuis l’international), permet d’obtenir des réponses rapides et personnalisées à toutes les questions relatives à la prise de rendez-vous, à la constitution du dossier, ou encore au suivi de la demande.
Les demandeurs peuvent également contacter Capago par email ou via sa plateforme en ligne dédiée, accessible depuis le site https://fr-dz.capago.eu
A rappeler que Capago Algérie a lancé sa plateforme le 16 mars dernier.