AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

Visas: VFS-GLOBAL annule des rendez-vous du 2 au 15 novembre

Plusieurs catégories de demandeurs de visas pour la France, dont visas d’études, ne pourront pas déposer leurs dossiers aux dates réservées sur la plateforme VFS-GLOBAL, selon le même prestataire.

Le centre de réception des demandes de visas VFS-GLOBAL a publié, dimanche 23 octobre, un communiqué, affirmant être dans l’incapacité de recevoir certaines demandes de visas durant la période allant du 02 novembre au 15 du même mois.

Il s’agit de toutes «les demandes de visa d’études-long séjours» dont les rendez-vous de dépôt sont programmés «du 2 au 15 novembre 2022», précise la même source. Les personnes concernées sont donc invitées par VFS-GLOBAL «à planifier leur rendez-vous en conséquence».

Aussi, le même centre indique qu’il «ne sera pas la capacité de recevoir» les demandeurs de visas «conjoints des ressortissants français, ou de l’Union européenne (UE)», «ascendants de ressortissant français ou de conjoint étranger de ressortissant français» et «retraité», ayant pris rendez-vous pour «les journées du 14 et du 15 novembre». Ces derniers sont ainsi invités «à se présenter à des dates ultérieures».

Aucune explication n’a été donnée par le centre qui reçoit énormément de dossiers, sur les raisons de cette décision.

Une question se pose désormais : Ces demandeurs de visas à qui des dates de dépôt réservées, voire payées, ont été supprimées, pourront-ils s’inscrire de nouveau sur la plateforme VFS, au vu de la pression qui pèse sur la prise de rendez-vous ?

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ