Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Vol direct Alger – Johannesburg : « consolider le partenariat algéro-sud-africain »

La compagnie aérienne, Air Algérie, a procédé, aujourd'hui dimanche 20 août 2023, au lancement de sa nouvelle ligne directe Alger – Johannesburg (Afrique du Sud). Une disserte qui confirme "la nouvelle approche du pays visant à intensifier le partenariat avec les pays du continent africain", en plus de "l'objectif de faire de l'aéroport d'Alger un hub international", a affirmé le ministre des Transports, Youcef Cherfa.
© DR| Le ministre des Transports, Youcef Cherfa

C’est en présence de deux ministres, celui des Transports, Youcef Cherfa, et des Finances, Laaziz Faid, ainsi qu’un représentant de l’Ambassade d’Afrique du Sud en Algérie, que la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a lancé, aujourd’hui, lors d’une cérémonie organisée à l’hôtel Hyatt Regency, de l’aéroport d’Alger, sa nouvelle desserte Alger – Johannesburg (Afrique du Sud), avec une fréquence de deux vols par semaine.

Une ligne qui contribuera, a indiqué le ministre des Transports, au « partenariat algéro-sud-africain » et apportera « une plus-value importante à la stratégie nationale d’ouverture envers les pays africains ».

Youcef Cherfa a tenu, à cet effet, à rappeler que ce vol reliant l’Algérie à l’Afrique du Sud, s’ajoute à ceux déjà lancés envers d’autres capitales africaines, à l’image, a-t-il cité, de Dakar (Sénégal), avec 5 vols hebdomadaires, Niamey (Niger), Ouagadougou (Burkina Faso) et Bamako (Mali), avec 2 vols par semaines pour chacune des capitales, et Abidjan (Côte d’Ivoire) et Nouakchott (Mauritanie), avec 3 vols par semaine.

En plus de la ligne Alger – Saint-Pétersbourg, ouverte le 27 juillet dernier, Air Algérie compte lancer de nouvelles lignes respectivement vers Douala (Cameroun), Addis-Abeba (Ethiopie) et Abuja (Nigeria), a indiqué le ministre des Transports. Pour ce qui est du continent latino-américain, une ligne devra être ouverte incessamment vers Caracas (Venezuela). Les choses ont atteint « un stade avancé », a-t-il indiqué.

Le PDG d’Air Algérie, Yacine Benslimane, a tenu, quant à lui, à rappeler que cette ligne vers l’Afrique du Sud est la septième de la compagnie aérienne nationale envers un pays africain, et la 45e dans le monde. Celui-ci a indiqué, également, que Air Algérie sera présente en Afrique du Sud, en marge du sommet du BRICS en prenant part à des rencontres avec d’autres opérateurs économiques notamment du continent africain.

Un lancement « qui coïncide avec le sommet des BRICS », a relevé Faid

C’est dans ce sens que le ministre des Finances, Laaziz Faid, a tenu à relever, lors de son intervention, que le lancement de cette ligne aérienne « coïncide avec le sommet des BRICS », que l’Afrique du Sud, l’un des cinq pays membres, va abriter du 21 au 24 août 2023.

Tout en annonçant, pour l’occasion, qu’il sera le représentant personnel du Président de la République à ce rendez-vous, le ministre a plaidé pour la « consolidation du multilatéralisme » dans le but de « réformer la gouvernance internationale ». Faid a mis l’accent également sur les « relations historiques » qui lient les deux pays, Algérie et l’Afrique du Sud.

AD-300-X-250