AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

Yémen: les rebelles Houthis rejettent la proposition de cessez-le-feu proposé par l’Arabie saoudite

Les rebelles Houthis ont rejeté la proposition de cessez-le-feu global proposé par L’Arabie saoudite ce lundi en vue de mettre fin au conflit dévastateur au Yémen, qui oppose depuis plus de six ans les rebelles Houthis, soutenus par l’Iran, aux forces du gouvernement, appuyées par une coalition menée par Ryad.

Les rebelles Houthis ont rejeté lundi la proposition de cessez-le-feu annoncée plus tôt par l’Arabie saoudite, qui intervient militairement dans ce pays dévasté par plus de six ans de guerre.

Le royaume, qui intervient militairement au Yémen depuis 2015, a fait plusieurs propositions dont « un cessez-le-feu global dans tout le pays sous la supervision des Nations unies », a annoncé le gouvernement saoudien dans un communiqué.

« L’Arabie saoudite doit annoncer la fin de l’agression et lever complètement le blocus (sur le Yémen) car mettre en avant des idées discutées depuis plus d’un an n’a rien de nouveau », a déclaré un porte-parole des rebelles, Mohammed Abdelsalam, selon la chaîne des Houthis Al-Massirah.

Avec AFP

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ