Youcef Atal condamné à huit mois de prison avec sursis

L'international algérien de l'OGC Nice, Youcef Atal a été condamné à huit mois de prison avec sursis pour provocation à la haine. Le joueur est poursuivi pour avoir partagé une vidéo appelant à "un jour noir sur les juifs".
© DR | L'International Algérien, Youcef Atal.

Le tribunal correctionnel de Nice, a rendu ce mercredi 3 janvier 2024, son verdict dans l’affaire du joueur international algérien, Youcef Atal. Il est condamné à huit mois de prison avec sursis et une amende de 45000, 00 euros, pour avoir partagé une vidéo d’un prédicateur palestinien appelant à « un jour noir sur juifs », dans la foulée de la guerre entre Israël et la résistance palestinienne déclenchée le 7 octobre 2023. La parquet avait requis dix mois de prison ferme et 45000 euros d’amende. Le joueur est condamné a publier à ses frais le jugement dans le quotidien régional Nice-Matin et dans le journal Le Monde.

Atal, 27 ans, a été convoqué au sein de l’équipe nationale algérienne, en vue de la Coupe d’Afrique des Nations qui débute la semaine prochaine en Côte d’Ivoire.

Pour rappel, Atal a été suspendu sept matches par la commission de discipline de la LFP, mercredi 25 octobre.

 

AD-300-X-250