Youcef Atal quitte l’OGC Nice pour rebondir en Turquie

L’international algérien de l’OGC Nice, Youcef Atal a enfin décidé de quitter son club et le championnat français. Selon plusieurs sources médiatiques proches du dossier indiquent que le latéral droit devrait atterrir dans le championnat de Turquie où il s’engagera avec le club d’Adana Demirspor.   
© DR | L'International Algérien, Youcef Atal.

Le défenseur algérien après près de quatre mois de suspension décide de tourner la page du championnat français. Constant qu’il ne faisait plus partie des plans du club de la côte d’Azur, après que son dernier ait recruté Valentin Rosier pour venir occuper le couloir droit des Aiglons.

Youcef Atal change de destination et atterrit dans le championnat turc où il semblerait qu’il a trouvé un accord avec le club d’Adana Demirspor, selon le journaliste de Sports Digitale Yağız Sabuncuoğlu a confirmé la nouvelle annonçant que Youcef Atal  se rend aujourd’hui en Turquie pour finaliser l’accord.

Annoncé initialement au  Galatasaray et de Trabzonspor, c’est finalement vers Adana Demirspor qu’il devrait se diriger. Le deal doit se faire obligatoirement ce vendredi, date de la fin du mercato en Turquie.

Pour rappel, Youcef Atal a été suspendu pour sept matchs par la ligue de football professionnel  (LFP) pour avoir diffusée une vidéo d’un prédicateur salafiste faisant l’apologie au terrorisme.

Le 3 janvier 2024, le tribunal correctionnel de Nice a condamné le joueur à une peine de huit mois de prison avec sursis et amende de 45 000 euros pour avoir partagé une vidéo d’un prédicateur palestinien appelant à « un jour noir sur juifs », dans la foulée de la guerre entre Israël et la résistance palestinienne déclenchée le 7 octobre 2023.

AD-300-X-250