« Lors du congrès, sa présidente et membre fondateur du parti Zoubida Assoul a présenté son bilan moral et financier devant les militants et cadres du parti validé par un quitus. Elle a assuré l’alternance de la direction du parti en passant la main à une équipe jeune bien formée, compétente et autonome », lit-on dans cette déclaration.
Et d’ajouter : « Elle a mis en pratique sa confiance qu’elle toujours eu en les jeunes. Elle donne la chance aux jeunes pour continuer le travail de son projet alternatif basé sur des valeurs qui ont été le socle de l’UCP depuis sa création ».
Pour rappel, la nouvelle composition du Bureau exécutif du parti est la suivante : Ammouche Abdeldjalil, président de l’UCP ; Benadouda Adel, premier vice-président ; Mme Merad Boudia Fadia, deuxième vice-présidente ; Kechelal Salim, secrétaire exécutif ; Bafdel Mohamed Amine, chargé des finances et Benyettou Abdelaziz, chargé des collectivités territoriales.
Le nouveau Bureau exécutif, ainsi que l’ensemble des militants présents, avait indiqué un communiqué du parti, ont salué le travail accompli par les membres fondateurs et exprimé leur reconnaissance envers l’élan donné par Madame Assoul, qui continue d’inspirer les générations militantes du parti.
« Porté par cet héritage, le nouveau Bureau s’engage à inscrire son action dans la continuité des valeurs fondatrices de l’UCP, tout en répondant avec lucidité et détermination aux défis politiques et sociaux de notre époque », avait indiqué encore la même source.