Selon un bilan établi par la protection civile il est fait état de l’augmentation des accidents de la route en Algérie. Rien que pour le mois d’avril, 4710 accidents ont été recensé. La même source ajoute, 16 personnes ont trouvé la mort et 471 autres ont été blessées dans des accidents de circulation survenus durant les dernières 48 heures dans différentes wilayas du pays.
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Tamanrasset où neuf (09) personnes sont mortes dans un tragique accident survenu, mardi, sur la route nationale N°01.
Un autre bilan macabre a été enregistré au niveau de la wilaya de Skikda où trois (03) personnes sont décédées, suite à une collision entre un camion et véhicule léger. Le drame s’est produit sur l’autoroute Est-Ouest au niveau de la commune El Ghedir, daïra de Azzaba. Selon le communiqué, les victimes ont été prises en charge sur les lieux de l’accident puis évacuer vers les structures sanitaires locales par les éléments de la protection civile pour recevoir les soins nécessaires.