Arkab en visite de travail au Venezuela

Le ministre de l’Énergie et des Mines, M. Mohamed Arkab, chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a effectué une visite de travail, le lundi 19 février 2024 au Venezuela, selon un communiqué du ministère.
© DR | Le ministre de l’Énergie et des Mines, M. Mohamed Arkab, en compagnie du président de la République bolivarienne du Venezuela, M. Nicolás Maduro Moros

Lors de cette visite, M. Arkab a été reçu à Caracas, capitale de la République bolivarienne du Venezuela, par le président, M. Nicolás Maduro Moros, où il lui a remis un message écrit adressé par le président Tebboune.

Selon le communiqué, M. Arkab a transmis les salutations fraternelles du président de la République et a discuté avec lui des moyens de renforcer les relations bilatérales dans divers domaines, notamment dans celui de l’énergie.

A cet effet, le ministre a également présenté les dispositions prises par l’Algérie et les préparatifs en cours, en vue du 7e sommet des chefs d’État et de gouvernement du Forum des pays exportateurs de gaz, qui se tiendra à Alger, le 02 mars 2024.

M. Arkab a également été reçu par son homologue vénézuélien, qui est également PDG de la compagnie pétrolière vénézuélienne « Petroleos de Venezuela SA » (PDVSA), M. Pedro Rafael Tellechea, où les deux parties ont pu discuter de l’état des relations de coopération bilatérale dans le domaine de l’énergie, ainsi que des moyens de les renforcer et de les développer, notamment dans le domaine de la recherche, de l’exploitation et de la production d’hydrocarbures, de la pétrochimie et de la maintenance dans le domaine de l’industrie pétrolière et gazière, conclut le communiqué.

 

AD-300-X-250