Ainsi, le directeur de campagne du président candidat, Brahim Merad s’est rendu dans l’Ouest du pays où il a effectué des activités de proximités dans les wilayas de Ain Defla, Chlef, Relzane et Mostaganem. Pour sa part, le candidat du MSP M. Abdelaali Hassani Cherif, a tenu une activité de proximité à Naâma (matinée) et meeting populaire à Béchar (après-midi). De son côté, le candidat du FFS, Youcef Aouchiche a animé un meeting populaire à Jijel. Les candidats ont axé leurs interventions sur le volet socio-économiques étant la principale préoccupation des citoyens.
Le directeur de campagne de Tebboune à l’Ouest du pays
Lors d’une rencontre de proximité avec des citoyens à la Place publique « 24 février » dans la ville de Miliana, au 9e jour de la campagne électorale pour la prochaine présidentielle, M. Merad a déclaré que « la politique de M. Abdelmadjid Tebboune s’appuiera, s’il sera réélu pour un second mandat, sur le soutien de l’économie pour instaurer un Etat moderne à la hauteur des attentes des citoyens ».
Le candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune « s’emploiera également à construire un Etat dont la voix résonnera à l’international », a affirmé M. Merad, rappelant la récente position de l’Algérie envers le Liban à qui des quantités nécessaires de fioul lui ont été fournies pour redémarrer ses centrales électriques.
Il a soutenu que « ces positions courageuses de M. Abdelmadjid Tebboune nous dictent de le soutenir et d’être à ses côtés », sans oublier son attachement à « garantir l’équilibre de développement entre toutes les régions du pays pour désenclaver les populations ».
Hassani Cherif à Naâma :
Le candidat du Mouvement de la Société pour la Paix (MSP) à la Présidentielle du 7 septembre, Abdelaali Hassani Cherif, a présenté, vendredi à Naâma, son programme pour le développement des régions frontalières.
Animant un meeting populaire dans la commune de Mecheria, M. Hassani Cherif a affirmé que « le développement des wilayas frontalières constitue un facteur essentiel pour le maintien de la stabilité sociale ».
Il a ajouté, dans ce sens, que la protection des frontières nationales « est une responsabilité collective, exigeant l’adhésion du peuple autour de son Armée », invitant par la même le peuple algérien « à faire preuve de conscience et de responsabilité » pour continuer « à déjouer les plans ignobles en quête d’inonder le pays de drogue et de porter atteinte à notre économie et à notre stabilité sociale ».
Le candidat du MSP a expliqué que l’objectif de son projet politique, fondé sur « une évaluation et un diagnostic précis de la réalité économique et sociale » était de « combler les lacunes et de relancer les projets agricoles, industriels et touristiques, en investissant dans la ressource humaine pour mieux répondre aux aspirations de la population dans tout le pays, y compris dans la wilaya de Naâma », sans omettre l’importance d’une répartition équitable de la richesse, « à travers l’éradication de la bureaucratie, du népotisme et de l’abus administratif ».
Aouchiche à Jijel
Le candidat du Front des Forces Socialistes (FFS) à la présidentielle du 7 septembre prochain, M. Youcef Aouchiche s’est engagé, vendredi depuis Jijel, à la restructuration de l’économie nationale en fonction des spécificités de chaque région du pays.
Animant un meeting au centre-ville de Jijel au 9e jour de la campagne électorale, M. Aouchiche a promis la restructuration de l’économie nationale à travers la création « de pôles industriels et agricoles » à même de mettre fin à la dépendance aux hydrocarbures.
« Notre pays a tous les atouts pour construire une économie diversifiée et intégrée tenant compte des spécificités et des potentialités de chaque région », a ajouté M. Aouchiche.
Evoquant le développement dans la wilaya de Jijel, le candidat a souligné que « plusieurs pays qui ne disposent pas d’atouts touristiques aussi importants que les nôtres ont réussi, grâce à l’investissement et à la bonne gestion, à ériger ce secteur en source principale de leurs recettes », s’engageant à « accompagner les investisseurs dans le secteur de la pêche et à mettre un terme à la spéculation qui contribue à la flambée des prix des poissons ».
Avec APS