Campagne électorale : malgré la chaleur, les candidats multiplient les activités sur le terrain

La campagne électorale pour l’élection présidentielle du 7 septembre prochain a bouclé  ce vendredi son neuvième jour. En dépit de la chaleur et le peu d’intérêt que la population accorde à cet événement électoral majeur, les candidats et leurs représentants continuent de sillonner le territoire national afin d’expliquer leurs programmes aux citoyens en vue de les inciter de se rendre aux urnes le jour « J ».
© DR | Les candidats en campagne pour la 4e journée

Ainsi, le directeur de campagne du président candidat, Brahim Merad s’est rendu dans l’Ouest du pays où il a effectué des activités de proximités dans les wilayas de Ain Defla, Chlef, Relzane et Mostaganem. Pour sa part, le candidat du MSP M. Abdelaali Hassani Cherif, a tenu une activité de proximité à Naâma (matinée) et meeting populaire à Béchar (après-midi). De son côté, le candidat du FFS, Youcef Aouchiche  a animé un meeting populaire  à Jijel. Les candidats ont axé leurs interventions sur le volet socio-économiques étant la principale préoccupation des citoyens.

Le directeur de campagne de Tebboune à l’Ouest du pays

Lors d’une rencontre de proximité avec des citoyens à la Place publique « 24 février » dans la ville de Miliana, au 9e jour de la campagne électorale pour la prochaine présidentielle, M. Merad a déclaré que « la politique de M. Abdelmadjid Tebboune s’appuiera, s’il sera réélu pour un second mandat, sur le soutien de l’économie pour instaurer un Etat moderne à la hauteur des attentes des citoyens ».

Le candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune « s’emploiera également à construire un Etat dont la voix résonnera à l’international », a affirmé M. Merad, rappelant la récente position de l’Algérie envers le Liban à qui des quantités nécessaires de fioul lui ont été fournies pour redémarrer ses centrales électriques.

Il a soutenu que « ces positions courageuses de M. Abdelmadjid Tebboune nous dictent de le soutenir et d’être à ses côtés », sans oublier son attachement à « garantir l’équilibre de développement entre toutes les régions du pays pour désenclaver les populations ».

Hassani Cherif à Naâma :

Le candidat du Mouvement de la Société pour la Paix (MSP) à la Présidentielle du 7 septembre, Abdelaali Hassani Cherif, a présenté, vendredi à Naâma, son programme pour le développement des régions frontalières.

Animant un meeting populaire dans la commune de Mecheria, M. Hassani Cherif a affirmé que « le développement des wilayas frontalières constitue un facteur essentiel pour le maintien de la stabilité sociale ».

Il a ajouté, dans ce sens, que la protection des frontières nationales « est une responsabilité collective, exigeant l’adhésion du peuple autour de son Armée », invitant par la même le peuple algérien « à faire preuve de conscience et de responsabilité » pour continuer « à déjouer les plans ignobles en quête d’inonder le pays de drogue et de porter atteinte à notre économie et à notre stabilité sociale ».

Le candidat du MSP a expliqué que l’objectif de son projet politique, fondé sur « une évaluation et un diagnostic précis de la réalité économique et sociale » était de « combler les lacunes et de relancer les projets agricoles, industriels et touristiques, en investissant dans la ressource humaine pour mieux répondre aux aspirations de la population dans tout le pays, y compris dans la wilaya de Naâma », sans omettre l’importance d’une répartition équitable de la richesse, « à travers l’éradication de la bureaucratie, du népotisme et de l’abus administratif ».

Aouchiche à Jijel

Le candidat du Front des Forces Socialistes (FFS) à la présidentielle du 7 septembre prochain, M. Youcef Aouchiche s’est engagé, vendredi depuis Jijel, à la restructuration de l’économie nationale en fonction des spécificités de chaque région du pays.

Animant un meeting au centre-ville de Jijel au 9e jour de la campagne électorale, M. Aouchiche a promis la restructuration de l’économie nationale à travers la création « de pôles industriels et agricoles » à même de mettre fin à la dépendance aux hydrocarbures.

« Notre pays a tous les atouts pour construire une économie diversifiée et intégrée tenant compte des spécificités et des potentialités de chaque région », a ajouté M. Aouchiche.

Evoquant le développement dans la wilaya de Jijel, le candidat a souligné que « plusieurs pays qui ne disposent pas d’atouts touristiques aussi importants que les nôtres ont réussi, grâce à l’investissement et à la bonne gestion, à ériger ce secteur en source principale de leurs recettes », s’engageant à « accompagner les investisseurs dans le secteur de la pêche et à mettre un terme à la spéculation qui contribue à la flambée des prix des poissons ».

Avec APS

 

 

AD-300-X-250