Le ministre de l’industrie, Ahmed Zeghdar, a procédé à la remise du trophée au lauréat de cette édition en l’occurrence Cevital, principal groupe de l’agro-alimentaire du pays, en présence de la délégation ministérielle jordaniennes qui effectuaient une visite de travail en Algérie.
Plusieurs ministres ont prix part également à la cérémonie de la 16 édition du prix Algérien de la qualité. Le deuxième prix algérien de la qualité, édition 2022, a été attribué au groupe privé Hansaoui (BTP, agriculture) et la troisième place est revenue au groupe public Agrodiv, spécialisé dans l’agro-alimentaire.
Le ministre de l’industrie a félicité le lauréat de cette 16 édition, qui estime que cela est « dû aux efforts déployés par ses dirigeants, cadres et travailleurs, à la persévérance dans le travail, à l’amélioration continue de la qualité des produits et à l’augmentation des niveaux de production pour gagner de nouvelles parts sur le marché mondial basé sur la qualité et l’innovation« .
« Nous sommes conscients des enjeux liés à l’ouverture de notre pays à l’économie mondiale. Ce qui nous oblige à relancer et redynamiser notre économie nationale et son ouverture à l’économie de marché. Cela nous oblige d’accorder davantage d’attention à la promotion du système national de qualité », a expliqué M. Zeghdar.
Pour rappel, le prix a été lancé en 2003 par le Ministère de l’Industrie, il consiste en un concours ouvert aux entreprises et organismes opérant en Algérie. Sa gestion est assurée par le ministère de l’Industrie.