Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, a rendu public, aujourd’hui, sa liste des 25 joueurs convoqués en prévision du prochain stage de l’équipe nationale, prévu du 01 au 11 juin 2024.
Pour rappel, les Verts disputeront deux matchs pour le compte des troisième et quatrième journée (groupe G) des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026 face à la Guinée, le 06 juin 2024 au stade Nelson Mandela de Baraki (20h) et l’Ouganda, le 10 du même mois au Mandela National Stadium de Kampala (17h).
Le sélectionneur a donné, lors de la conférence de presse qu’il a tenu au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), des explications par rapport à certains choix.
Ainsi, pour ce qui est de l’absence de Ryad Mahrez, il a affirmé que le joueur a exprimé, au mois de mars dernier, le vœu d’être dispensé du stage du même mois. « On a convenu qu’il nous contactera dès qu’il sera prêt », a ajouté Petkovic. Ce qui, selon toute vraisemblance, ne s’est pas produit.
Concernant le cas de Youcef Belaili, le technicien franco-bosnien, tout en rappelant que « le joueur est très intéressant et dispose de beaucoup de talents », a indiqué qu’il y a, au sein du groupe, « d’autres joueurs qui ont les mêmes caractéristiques ».
Petkovic a ajouté que « le joueur a eu par ailleurs des problèmes de discipline ». Toutefois, a-t-il ajouté, « les portes de la sélection restent ouvertes ».
Il y a lieu également de signaler les absences de Chaibi et surtout de Islem Slimane. Là encore, le coach dira que « les portes restent ouvertes » pour chacun de ces joueurs.
A noter, par ailleurs, la première sélection du défenseur du CR Belouizdad, Chouaib Keddad.
Il est à rappeler en dernier lieu que l’équipe nationale est à la tête du groupe G avec six points, après deux victoires en autant de matchs. Le Botswana, la Guinée, l’Ouganda et le Mozambique disposent, chacun, de trois points. La Somalie est à la dernière place du groupe avec zéro point.
Les deux premières journées se sont jouées au mois de novembre dernier. L’Algérie s’était imposée, à domicile, face à la Somalie, le 16 novembre (3-1) avant d’arracher, trois jours plus tard, une victoire en déplacement face au Mozambique (2-0).