La Gendarmerie nationale a communiqué, samedi 2 mars 2024, via l’application « Tariki » sur les réseaux sociaux, la liste des routes coupées à la circulation en raison de l’accumulation de la neige, la montée des eaux provoquée par les intempéries enregistrées ces derniers jours dans plusieurs wilayas du pays. Les wilayas concernées par la coupure des routes sont Tizi-Ouzou, Bouira, Bejaia, Jijel et El Taref.
A Tizi-Ouzou, les RN 15, 33,30 et le CW 253 sont fermées à la circulation en raison de l’accumulation de neige. La RN 12 à Sidi Naamane est fermée à cause de la montée des eaux de Oued Sebaou. Le CW 100 est coupée au niveau du village Taguemount dans la commune de Ouadhia en raison d’un glissement de terrain, tandis que le CW 250 est fermé pour cause de montée des eaux au niveau de la commune Ait Khelili.
Dans la wilaya de Bouira, les RN 33, 30, 15 et 09 sont également fermées ce samedi matin, au même titre que le CW 17 dans la commune de Derguina à Béjaïa.
Dans la wilaya de Jijel qui a enregistré de fortes précipitations a engendré la fermeture de la route nationale 77 reliant les communes de Djemila et Taxana en raison de la montée des eaux. Les CW 135-A dans la commune de Chekfa et du CW 137-B au lieu-dit Oued El Bared.
Dans la wilaya d’El Tarf, c’est la RN 88 qui demeure toujours fermée près de la commune de Besbassa en raison de la montée des eaux, conclut le communiqué de la Gendramerie, qui conseille les conducteurs de faire preuve de prudence et de vigilance sur la route.