Justice: le procès de Karim Tabbou est programmé pour le 24 janvier

L'affaire opposant le militant politique et porte-parole du parti non-agréé, l'UDS, Karim Tabbou, à l'ancien président du conseil national des droits de l'homme (CNDH), Bouzid Lazhari sera traité à nouveau par le tribunal de Bir Mourad Rais. Le procès a été programmé pour le 24 janvier courant, annonce un de ses avocats, en l'occurrence Ali Fellah.
© DR | Karim Tabbou
© DR | Karim Tabbou, ancien député

Le nouveau procès a été programmé suite à l’opposition au verdict rendu par contumace à l’encontre du militant politique, le 10 mai 2023. Karim Tabbou a été poursuivi en justice par Bouzid Lazhari qui l’accuse d’agression au cimetière de Ben Aknoun à l’occasion de l’enterrement de l’ancien président de la ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme (LADDH), feu Ali Yahia Abdenour.

Lors du premier procès, Karim Tabbou a été condamné à un an de prison ferme et 100 milles dinars d’amende. L’ancien détenu, Karim Tabbou a fait l’objet de plusieurs procès liés à ses activités politiques. Emprisonné pendant près d’une année pour  «atteinte au moral de l’armée », l’homme politique a été interpellé et placé en garde à vue plusieurs fois après sa libération. Actuellement, il est sous le coup d’une mesure de contrôle judiciaire, qui dure depuis plusieurs mois. Il est poursuivi, selon ses avocats, dans au moins trois dossiers.

 

AD-300-X-250