AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

Le procès du journaliste, Mohamed Mouloudj programmé pour le 18 octobre

Le procès du journaliste Mohamed Mouloudj, en détention provisoire depuis plus d'une année, est programmé pour le 18 octobre prochain au niveau du tribunal criminel. C'est ce qu'a annoncé, ce mardi, sa femme sur page Facebook. Accusé de chefs d'accusation graves, le journaliste avait entamé, fin septembre dernier, une grève de la faim pour dénoncer son maintien en détention.
© DR | Le journaliste Mohamed Mouloudj en détention provisoire depuis une année

Quelques jours plus tard, il est transféré à la prison de Ain Ouessara. Une décision qui s’apparente, selon les observateurs, à une nouvelle punition. Dans un communiqué rendu public le jour même, le parti des travailleurs (PT) qualifie ce transfert « d’acharnement ».

Le PT rappelle « qu’en démocratie, aucun journaliste ne peut faire ne serait-ce qu’un seul jour de prison pour ses écrits ou activités journalistiques. »

Le parti des travailleurs rappelle aussi que le délit de presse est sensé avoir été aboli depuis 2016. Il appelle ainsi à la libération de tous les journalistes emprisonnés pour délit de presse, ainsi que tous les détenus politiques et d’opinion.
Écrire à Madjid Makedhi

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ