Ligue 1 Moblis : le MCA et la JSK se neutralisent, l’USM Khenchela surprend la JS Saoura

La suite de la 12e journée de championnat national de football, Ligue 1 Mobilis s’est jouée, ce samedi après-midi, avec au menu le classico MCA-JSK et la JS Saoura-USM Khenchela. Très attendu depuis des semaines, la énième confrontation entre le Mouloudia club d’Alger et la jeunesse sportive de Kabylie n’a pas tenu toutes ses promesses.
© DR | l'attaquant des Canaris, Matouti inscrit le but égalisateur dans les ultimes minutes de la rencontre qui permis à la JSK d'arracher le point du match face au MCA, leader du championnat

Sans sa vedette, Youcef Belaili, le MCA calle une nouvelle fois en championnat, après son match nul de la semaine dernière face à l’USMA. Les protégés de l’entraineur français, Patrice Beaumelle, n’ont pas montré grand-chose lors de cette rencontre à domicile, enregistrant ainsi une nouvelle contre-performance, après une série de matchs sans faute.

Face à la JSK, en plein doute depuis le début de la saison, le MCA s’est contenté d’un nul et d’un point. Le match était très tactique. Les deux équipes ont joué avec beaucoup prudence et les occasions de buts se sont faites rares tout au long de la partie. En effet, il a fallu attendre la 38e minute du jeu pour voir le Mouloudia se créer sa première réelle opportunité.

Bien placé dans la surface et profitant d’une erreur de marquage de la défense kabyle, Zakaria Naidji, reprend magnifiquement un centre de son coéquipier et bat le gardien de la JSK, Hadid. Il permet ainsi à son équipe de rentrer aux vestiaires avec un avantage d’un but. Au retour des vestiaires, c’est la JSK qui se montre très entreprenante, en assiégeant carrément le MCA dans sa partie de terrain. Mais les tentatives des camarades d’Adam Rdjem, qui a raté une sérieuse occasion de scorer dès la reprise, de revenir dans la partie se sont avérés vaines.

Mais le miracle se produit à quelques minutes de la fin du match. Incorporé par Rui Almeida, entraineur de la JSK, à la 85e minute du jeu, l’attaquant gabonais, Matouti, assomme la défense du Mouloudia en nivelant la marque à 87e minute, en profitant d’un centre de son coéquipier Amarane. Le match se termine sur le score de parité qui redonne confiance à la JSK et qui n’arrange pas les affaires du MCA.

 

Dans le deuxième match de la journée, l’USM Khenchela a réalisé la bonne affaire en revenant, de Béchar, avec les trois points de sa confrontation avec le club locale, la JSS. Le club des Aures a remporté le match sur le score de 1 à 0 qui lui permet de monter sur le podium avec un total de 19 points, ex aequo avec le PAC.

 

AD-300-X-250