Manifestants arrêtés le 5 octobre: 18 présentés en comparution immédiate, les autres relâchés

© DR |
@DR | Tribunal de Sidi M'hamed

18 des 42 manifestants arrêtés lors de la marche commémorative des événements du 5 octobre 88, tenue lundi à Alger, vont être présentés en comparution immédiate devant le tribunal de Sidi M’hamed tandis que les autres ont été relâchés avec convocations pour comparution directe, selon des avocats.

Selon la même source, toutes les femmes arrêtées figurent parmi les manifestants relâchés ce soir.

Présentés en ce début d’après-midi après deux nuits en garde à vue, le procureur de la république près le tribunal de Sidi M’hamed a collé à 41 manifestants les griefs d' »attroupement non armé » et « incitation à troubles de l’ordre public ».

Le manifestant restant, à savoir: Belmokhtar Mohamed El Amine est poursuivi dans un dossier à part pour « atteinte à la personne du Président de la République ».

18 seront présentés ce soir en comparution immédiate tandis que les autres seront relâchés ce soir avec convocations pour comparution directe.

Pour rappel, une marche a été organisée lundi à Alger après sept mois de suspension en raison de la pandémie de coronavirus. La marche qui a été organisée en commémoration au 32e anniversaire des événements du 5 octobre 1988 a été empêchée quelques minutes seulement après son lancement. Les forces de police ont dispersé les manifestants en opérant plusieurs arrestations.




AD-300-X-250