Selon cette source, les éléments de la protection sont intervenus à la maison des victimes, cité des Jardins à Aïn El Melh, où ils ont constaté l’asphyxie des membres de cette famille par le monoxyde de carbone émanant d’un appareil de chauffage défectueux.
L’accident a provoqué le décès de 6 personnes (4 de sexe féminin et 2 de sexe masculin) âgées de 4 à 47 ans, tandis qu’une septième personne, souffrant de difficultés respiratoires, a pu être secourue et évacuée vers l’hôpital d’Aïn El Melh, a précisé la même source, ajoutant que les corps des personnes décédées ont été déposés à la morgue du même établissement hospitalier.
Les services de sécurité territorialement compétents ont diligenté une enquête afin de déterminer les causes et les circonstances de cet accident, ont encore indiqué les services de la Protection civile.
Il est à noter que l’inhalation de gaz carbonique a provoqué, au cours des dernières 24 heures dans la wilaya de M’sila, la mort de 8 personnes, 6 à Aïn El Melh et 2 à Ounnougha.