« La chargée d’affaires de l’ambassade des États-Unis à Alger, Kathryn Kiser, le colonel Brooke Matson, attaché américain de la défense, ainsi qu’un professionnel américain de la santé, étaient présents à la cérémonie aux côtés de représentants des ministères algériens de la Santé et de la Défense », lit-on dans le même communiqué.
A cette occasion, la chargée d’affaires Kiser a exprimé sa gratitude envers les ministères algériens pour leur collaboration dans la modernisation de l’hôpital de campagne afin d’améliorer les services de santé à Blida. « Aujourd’hui marque une étape importante dans nos efforts continus pour collaborer avec le gouvernement algérien et renforcer les infrastructures et les services de santé dans la région », souligne la même source.
Et d’ajouter : « Par ce partenariat dans le domaine de la santé, le gouvernement américain réitère son engagement envers le partenariat bilatéral en collaborant avec les autorités algériennes pour proposer des solutions de santé novatrices en Algérie ».